Soulac 2018 : au top !

12 June 2018 / By EnerGay
Deux jours d’échanges avec les jeunes électricien.nes et gazier.ères : le weekend du 19 et 20 mai 2018, EnerGay était présente au festival d’Énergies organisé par la CCAS pour deux jours de fête et de visibilité.

Installer notre stand sur ce festival de la CCAS nous a permis de donner de la visibilité à l’association, puisque quelques 15 000 festivalier.ères ont passé le week-end à Soulac, et nous avons pu échanger avec beaucoup de jeunes curieux et curieuses de ce que nous proposions.

De nombreux échanges ont eu lieu sur la discrimination dans le monde du travail, la transidentité, la prévention des IST.

La transidentité était notre fil conducteur, et un sujet que de nombreux.ses jeunes agent.es ne cernaient mal.

 

Un membre de notre association, ancien président d’EnerGay, a donné une interview au journal de la CCAS sur le sujet. Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo a été vue plus de 4000 fois.

Quelques contacts ont été pris pour des adhésions, et de nombreux.ses élu.es de CMCAS se sont montré.es intéressé.es pour monter des projets en commun.

Ce weekend fut très enrichissant, avec beaucoup de rires mais aussi quelques situations difficiles. Nous avons donc joué pleinement notre rôle.

À l’issue du week-end, les membres d’EnerGay étaient sur les rotules, mais fiers d’avoir de nouveau participé au festival d’Énergies.

EnerGay
About The Author

EnerGay

Je suis bénévole. Toi aussi tu peux le devenir !

Leave a Comment

*Please complete all fields correctly