Qui sommes-nous ?

EnerGay, association créée en 2012, est constituée de femmes et d’hommes salarié·e·s et retraité·e·s du groupe EDF, du groupe Engie et leurs filiales, et de leurs amie·s.

L’association est un relais de proximité avec les salarié·e·s. Nous accompagnons également les directions, les Activités Sociales de l’énergie et les syndicats sur tous les sujets LGBTQI+.

L’association est composée d’un conseil d’administration élu pour deux ans, conformément à nos statuts. Nous comptons actuellement *** adhérent.es sur l’ensemble du territoire, dont certain.es sont référent.es régionaux.ales.

****************

Nos actions

Nos actions tendent vers un ensemble d’objectifs :
Obtenir l’égalité des droits.
Répondre aux questions sur l’orientation sexuelle, l’identité de genre et l’homoparentalité auprès des directions, des acteurs des activités sociales et des organisations syndicales.
Lutter contre les violences et l’homophobie.
Agir pour la prévention contre le VIH, le sida ou les autres infections sexuellement transmissibles (IST).

Nos initiatives

Energay participe aux initiatives de ses partenaires et aux événements du milieu associatif. Participation au Sidaction, à la journée internationale de lutte contre l’homophobie, au Festival d’Énergies de la CCAS et autres événements organisés par les Activités Sociales, à l’EnergyDay, au Diversity Day, aux Salons Associatifs et aux Marches des Fiertés, à des congrès syndicaux, au 1er Mai, à des manifestations pour l’égalité, etc.

La convivialité

Nous organisons des moments de convivialité afin de rencontrer nos adhérent.e.s et nos ami.e.s. Autour d’un verre, d’un repas ou d’une sortie culturelle, nous échangeons, débattons : notre proximité avec nos adhérent.e.s est notre force. Nous avons amplifié notre présence sur les réseaux sociaux et notre lettre d’information l’ENERGAY POST a vu le jour.