La question de la transidentité : Energay au cœur notre action !

05 February 2018 / By EnerGay

Depuis maintenant 2ans, a été créé un groupe de travail sur les questions de la Transidentité. Aux vues de nombreuses questions que cela a pu susciter et surtout des nombreuses sollicitations qui nous sommes parvenues, ce groupe est devenu une priorité pour notre association.

Menée par Samuel TILLET accompagné de Nicolas SANSSOUCI Vice-Président d’Energay, ce groupe a pour but d’accompagner les salarié-es dans une transition mais aussi de sensibiliser la Direction Ressources Humaines Groupe EDF sur cette question. Ensemble, nous travaillons à des solutions concrètes ce qui nous amène à débattre sur plusieurs axes :

  • Comment pouvons-nous accompagner au mieux le ou la salarié-e dans sa transition tout en respectant ses choix mais surtout son rythme ?   
  • Comment pouvons-nous accompagner les managers afin d’épauler au mieux le ou la salarié-e dans cette transition tout en garantissant un environnement serein de travail et sensibiliser ses collègues ?
  • Comment devons-nous se mettre en conformité l’identité du salarié-e trans avec l’administratif au sein du Groupe EDF ?

 

Toutes ces questions nous amènent à nous rencontrer régulièrement dans un climat serein, constructif pour apporter des mécanismes et surtout des outils concrets.

 

Energay à d’ores et déjà animé plusieurs des réunions de sensibilisation à la question trans. Celle-ci ont connus un succès tantôt auprès du le ou la salarié-e en phase de transition, tantôt auprès des équipes de management et ses collègues. Preuve qu’il n’y a pas de tabou et que l’échange, le dialogue sont des bases pour de tout progrès afin avancer ENSEMBLE.

 

Nous ne comptons pas en rester là.  Nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec la Direction des Ressources Humaines Groupe EDF sur l’élaboration d’un guide à destination des managers, responsables diversité du Groupe EDF afin de prévenir et gérer au mieux cette situation. Nous y travaillons activement !

EnerGay
About The Author

EnerGay

Je suis bénévole. Toi aussi tu peux le devenir !

Leave a Comment

*Please complete all fields correctly