Nous rejoindre

Pourquoi adhérer ?

Être membre d’EnerGay, c’est participer à un projet commun de faire évoluer les mentalités au travail et dans la société toute entière.

Comment ?

En participant aux événements LGBT+ de votre région (et en nous envoyant des selfies !), en donnant un coup de main pour l’organisation des événements majeurs (Marches des fiertés, Printemps des assoces, journées diversités dans les entreprises, Sidaction..) et pour les assemblées générales.

Engagez vous auprès de nous afin de prévenir et de combattre les discriminations faites aux personnes LGBT+ au sein des IEG !

Si vous vous dites...

Je ne veux pas que mes collègues l'apprennent...

Energay respecte les souhaits de chacun·e et s’engage à ne pas révéler l’orientation de ses adhérent.e.s. La liste des adhérent.e.s est confidentielle, tous les courriers sont postés sous pli discret.

Je ne suis pas victime d'homophobie, tout se passe bien avec mes collègues.

Plus les adhérent.es seront nombreux.ses, plus EnerGay gagnera en crédibilité. Même un simple soutien, par l’adhésion, est essentiel pour l’association et les collègues LGBTQI+

Je ne suis pas "visible" au travail, pourquoi adhérerais-je ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir fait son « coming-out » pour adhérer ! Effectivement, une partie de nos adhérent.e.s est discrète quant à son orientation sexuelle. Si l’association a été créée, c’est aussi pour représenter l’ensemble des lesbiennes, des gays, des bi.es ou des trans qui ne souhaitent pas se faire connaître.

Je ne connais pas d'autres collègues LGBT+ dans ma région !

Aujourd’hui, la moitié de nos adhérent.es habite hors d’Île-de-France. La régionalisation de l’association permet d’animer des événements et des activités à plusieurs endroits du territoire. Tu seras peut-être la première ou le premier dans ta région à adhérer à EnerGay, mais certainement pas la dernière ou le dernier !

Droit à l’image

Certaines de nos activités peuvent donner lieu à des prises de photos et/ou de vidéos. Nous pouvons être amené.es à diffuser sur différents médias des visuels sur lesquels vous pourriez apparaître. Conformément aux textes qui régissent le droit à l’image et à la protection de la vie privée, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de votre image en nous contactant : energay@energay.org.